Quoi de plus convivial qu’un après-midi en famille ou entre amis pour une pizza-partie? Le four d’extérieur est l’accessoire indispensable pour concocter une bonne pizza maison, mais bien qu’il en existe plusieurs modèles sur le marché, le Ooni Koda 16 est celui qui pourra satisfaire à tous vos besoins pratiques.

Voici quelques conseils utiles pour que vous ne vous trompiez pas dans votre choix de four à pizza d’extérieur.

Pourquoi choisir le Ooni Koda 16 ?

Sa facilité d’utilisation est le caractéristique le plus séduisant du Oonu Koda 16. Il vous suffit de choisir la place où vous allez le mettre. Sa taille, ni trop petite ni trop grande en fait un four portatif par excellence.

Il vous suffira de déplier ses trois pieds, puis de bien placer la pierre de cuisson à l’intérieur. Ensuite vous branchez le détendeur à la bouteille à gaz, et le tour est joué !

L’avantage avec les fours à gaz est cette facilité à l’allumage. De plus, vous n’avez pas à surveiller longuement le temps de cuisson. En 20 mn, vous pouvez atteindre la température de 500°C, et en moins d’une minute vous pouvez avoir une pizza bien cuite.

Les autres avantages techniques

Bien que de taille moyenne, le four Ooni Koda 16 est assez large pour faire cuire une pizza d’environ 40 cm.

Notez toutefois qu’il n’y a pas que les pizzas que vous pouvez cuisiner avec cet appareil. Il peut servir à griller de la viande, à faire du pain et aussi d’autres viennoiseries qui épateront vos convives.

Le volume de sa pierre de cuisson et son brûleur en forme de L gardent la chaleur pour que la cuisson de vos plats soient au point. Il vous suffira de bien concocter votre pâte, et pour cela, rendez-vous sur cette page pour voir les astuces.

A Lire :   Comment choisir son kit de réparation de pneu ?

Avec le gaz comme combustible, vous n’avez pas à vous soucier de résidus après l’utilisation de l’appareil. De même, il vous suffit d’avoir une bonbonne de gaz, où que vous vouliez vous rendre : dans votre jardin, en camping etc…

Le four Ooni Koda 16 est muni d’un bouton de réglage de la température, ainsi vous n’aurez pas à contrôler celle-ci de peur de brûler votre plat.

La coque en acier qui tapisse l’intérieur du four vous donnera la satisfaction d’une pizza dont la pâte sera croustillante et gonflante.

Et le design ?

De dimension 58,9 x 37,2 x 63,4 cm (largeur x hauteur x profondeur), vous pourrez penser que l’appareil prendra beaucoup de place. Ce n’est pas le cas, car sa largeur a été bien étudiée, bien que sa profondeur soit assez large.

La marque Ooni en a fait un de ses meilleurs (sinon le meilleur) modèles. Il allie la performance au design très classe. Ce sera l’accessoire qui égaiera votre jardin et y apportera également de l’élégance.

Pour rejoindre les nombreux utilisateurs qui ont choisi cet appareil, voyez un autre avis sur le Ooni KODA 16, et vous conviendrez que vous n’avez pas fait le mauvais choix.

 

Le Ooni Koda 16 est un four extérieur à gaz très pratique. Tout en lui satisfait les besoins des utilisateurs les plus exigeants. le temps de préchauffage est court et le temps de cuisson d’une pizza est plus que rapide. Cet appareil au design très élégant est facile à utiliser et ne prend pas beaucoup de place, là où vous aurez choisi de le placer.